[Réglement] Le Grief sur Minecraft

Aller en bas

[Réglement] Le Grief sur Minecraft

Message par legeekdu91 le Dim 31 Aoû - 23:40

A propos du grief

Le grief est une pratique totalement interdite sur le serveur. Elle est malheureusement de plus en plus courante, dû à une vague de nouveaux membres depuis quelques semaines. Certains joueurs se retrouvant bannis pour grief disent qu'ils ne savent pas ce que c'est. Pour certains, c'est peut être vrai, pour d'autres c'est juste de la mauvaise foi. Quoi qu'il en soit, ils doivent bien se douter que ce qu'ils ont fait est répréhensible.

bon finalement, plutôt que de sanctionner des ignorants, il vaut mieux avertir avant que le mal ne soit fait. Et au moins plus personne ne pourra dire : « ha oui mais, je ne savais pas »


Qu'est-ce que le grief ?

Le grief est, selon sa traduction depuis l'anglais, une nuisance envers quelqu'un. Sur McCraft, ça peut être :
Casser (ou ajouter) des blocs dans une construction d'un autre joueur sans y être autorisé.
Tuer un joueur (en le poussant dans la lave, d'en haut d'une falaise, en attirant des mobs sur lui, en cassant des blocs sous ses pieds, en posant du sable au dessus de sa tête...)
Voler un joueur (récupérer son stuff après sa mort, récupérer les ressources qu'il est en train de miner, voler dans ses coffres).
Tuer les animaux appartenant à un autres joueurs.
Chercher des ressources dans la mine d'un autre joueur.
Construire des choses très moches aux abords d'autres constructions.
Laisser des blocs de pierres volantes ou des arbres volants : quand on coupe un arbre, on ne doit pas couper que le bas du tronc, il faut le détruire entièrement, y compris le feuillage, puis replanter (et si possible le refaire pousser immédiatement avec de la poudre d'os)
Creuser les mines publiques n'importe comment
Ruiner un paysage pour quelques ressources.
Laisser des trous profonds dans lequel un joueur pourrait se tuer.
Toute autre action qui serait négative à l'encontre d'un autre joueur ou de la communauté, qu'elle soit volontaire ou non.

Dans le langage Minecraft, le terme "grief" est utilisé essentiellement pour désigner le fait de casser des blocs qui ne vous appartiennent pas, mais les autres cas sont tout aussi interdits sur McCraft.


Ce que risquent les grieffeurs

Il y a des outils permettant de savoir qui a fait quoi. Soyez prévenus, si vous grieffez, même quand vous êtes seul, vous êtes presque sûr de vous faire chopper.

Les contrevenants s'exposent à un ban définitif. Cependant, des circonstances atténuantes vous accorderont peut-être une sanction allégée telle qu'un ban temporaire (plus ou moins long) et/ou une amende en ressources (ou dollars) selon :


  • le caractère volontaire de la faute
  • la gravité
  • si la réparation a été faite
  • si c'est la première fois
  • la franchise du responsable devant les faits

Mais ne comptez pas trop sur un ban temporaire, à part si vous avouez vous-même votre erreur à un MJ ou à la victime du grief avant que ça vous soit reproché (si vous cassez un bloc par erreur et ne savez pas comment le remettre, par exemple, dans ce cas, vous ne devriez même pas être sanctionné).

Au final, vous risquez de payer votre grief très très cher, donc évitez simplement de le faire, et tout ira pour le mieux pour vous comme pour les autres.

_________________
avatar
legeekdu91
Fondateur
Fondateur

Messages : 165
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : error 404, Member Not Found

Voir le profil de l'utilisateur http://mccraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum